Si le ravalement de façade est souvent associé au côté esthétique, il est pourtant primordial pour entretenir et préserver un bâtiment. En effet, le temps qui passe, la pollution et le climat peuvent altérer votre façade et entraîner des fissures ou de la corrosion. C’est pourquoi il est conseillé de prendre garde à repérer certains signes qui démontrent une usure et de faire appel à des
solutions professionnelles de ravalement de façade à Belfort.
La peinture qui se décolle ou s’écaille
Différentes raisons peuvent être à l’origine d’une peinture qui se décolle ou s’écaille, comme une peinture de mauvaise qualité ou inadaptée à votre façade, une mauvaise préparation du mur au moment de l’application de la peinture, ou encore des problèmes d’humidité ou de condensation.
Un
ravalement de façade pourra réparer les zones qui sont endommagées et assurer la bonne adhérence de la peinture afin de préserver le bâtiment de désagréments plus importants à l’avenir, tels que des infiltrations d’eau.
La façade qui se fissure
Si des fissures apparaissent sur votre façade, c’est le signe qu’il faut la ravaler. Faites appel à un professionnel qualifié pour identifier la cause des fissures et leur gravité. Celles-ci peuvent entraîner des problèmes d’infiltration et d’humidité qui, à terme, peuvent causer des dommages structurels au bâtiment.
Des infiltrations d’eau à l’intérieur
Des taches d’eau ou des traces d’humidité à l’intérieur du logement peuvent être causées par une infiltration d’eau au niveau de la façade. Cela peut occasionner des problèmes sur la structure du bâtiment : c’est pourquoi il est important de consulter un professionnel. Effectivement, un ravalement de façade contribuera à traiter de potentielles fissures non détectées, des joints dégradés ou un problème d’étanchéité.
Des moisissures sur la façade
Une façade subit la météo et les intempéries. Elle peut alors développer des taches vertes à cause de micro-organismes tels que des champignons. Il est donc important qu’un professionnel examine la façade pour déterminer la raison de cette prolifération : humidité, manque d’exposition au soleil, manque d’entretien, matériaux de la façade, etc. En fonction de ce diagnostic, il pourra prendre les mesures nécessaires pour éliminer les moisissures et empêcher leur retour.
Des traces noires sur la façade
Dans les centres-villes, des traces noires peuvent apparaître sur les façades à cause des gaz rejetés par les pots d’échappement ou des rejets de zones industrielles proches. Un ravalement de façade est nécessaire pour nettoyer et traiter cette accumulation de suies et de saletés.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.